Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
17 avril 2012

FEVRIER 2012

01-FEVRIER2012

En février j'ai fréquenté assidûment un studio approprié assorti à mes envies que j'aurai souhaité plus sereines. Des grands espaces raisonne la volonté de laisser filer. La presse imprime les entre-filets imbéciles à l'approche du non-événement qui symbolise l'échéance, jusqu'à la prochaine, à bout de souffle, à bout de nerfs, là où la continuité se discute, là où la simplicité se dispute.


J'ai cherché. Nous sommes partis dans les Alpes à l'assaut des pistes arides hivernales. Nous avons contempler la neige immaculée s'agglutiner sous nos raquettes en plastiques. Les jambes flagellent et hélas, tiquent. Cela craque et l'atmosphère calfeutrée d'un studio de qualité n'a pas suffit. Nous avons décidés de partir. A la renverse, à l'imprévu. En février je m'installe en montant des œuvres au noir infinies.


J'ai visité l'invisible en trichant sur des pensées troublées sur gages, engageant la survie de troubles indicibles pour courir un risque. A pas de loup j'ai chassé le doute. Des volutes sectaires m'ont entretenues.
Il y avait les bras de mers insondables rejoints en lambeaux par des courants d'errance qui me poursuivaient. Nous étions là, debout, à la croisée des courants, droit comme un if planté dans le sable qui lutte contre les vents, les marées démarrant à la cantonade du norrois qui n'a pas de sens, contrairement aux apparences. Je suis resté courbé pour conclure et passer outre l'échine, raturer les esses dans les dunes improvisées qui barraient mon cri à l'endroit des éléments.
Il n'y avait pas de terre et pas de mer, les éléments nous rappelaient ce que nous sommes, les deux pieds dans le sable, le nez flairant au vent.
J'ai vu s'amonceler de vagues tas de vents ensevelis par des ménages hasardeux qui balayaient plus sévèrement l'horizon que des pas de côté.


En février j'aurais aimé composer. J'en suis bien incapable au regard de ce que nous sommes quand nous nous regardons bien en face, droit dans l'axe de la mer qui descend ; qui découvre.


— Les photographies du mois —


\\\ Bling Bling ///

Johnny Cash — The Man Comes Around
Wings — Let 'Em In
Hi-Gloss — You'll Never Know
Iggy Pop — China Girl
Bosco Del Rey — Get Outta Dodge
Tristesse Contemporaine — I Didn't Know
Charles Bradley & Menahan Street Band — I Believe In Your Love
Etta James — I'd Rather Go Blind
Bosco Del Rey — Insta Love

 

Publicité
Commentaires
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
  • Publie régulièrement dans les journaux tels que Libération, Vox Pop ou Le Monde. Photographie la musique, très souvent en version scène ou portrait, en résident à Pleyel ou en passant à la Cigale. Vous verrez surtout ici tout le reste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité