Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
7 mai 2013

FEVRIER 2013

201302-04-201303-JM_4631-29_RECOLLETS201302-30b-201303-JM_4900-02_NIPA-OSTENDE

 

J'ai trainé mes guêtres enneigées de pieds en cape sur des territoires sérieux : des jarretelles portées hautes et des embrasures de portes délestées. C'est là, qu'en un instant, tout fut blanc. Même la nuit d'alors y est passée. Plus de chats gris. Plus d’étoile. Le ciel tombait dru en flocons.

A vrai dire, je le suppose car, au-delà les lampadaires, l'aveuglement du reflet immaculé en direction de la voie lactée ne permettait pas d'affirmer que le ciel existait encore. J'avais même plutôt la certitude qu'en bon terrien il était certainement sous nos pieds. La terre est ronde. Dieu merci!

 Dans le registre stellaire, j'ai appris que considérer consistait à regarder un astre. Le contraire, désidérer existe et contient le désir. Serait-ce que l'on ressent quand ce qui brille nous échappe, ne serait-ce que du coin de l'œil ?

 Battu en brèche par ces affaires sidérantes, je me suis essayé à la photographie documentaire. Enfin un sujet. Oostende. En un jour. Je le colle dans ma rubrique mensuelle ceinturée par des noirs et blancs très flous et vaporeux, pour voir comment ces images vont agir entre elles.

Ces images plus construites et nettes sont agréables à réaliser : on a déjà l'impression lorsqu'on déclenche de voir l'image encadrée. Mes marottes quotidiennes au Leica ne ressemblent jamais à ce que j'ai vu. Bien plus souvent elles sont l'expression de la trace de l'émotion ressentie.

 Il ne me reste qu'à vous adresser l'expression de mes considérations les meilleures.

  

— LES IMAGES DE FEVRIER 2013 —

 

\\\\ flonflons à la française ////

 

 Round About Midnight — Thelonius Monk

I Follow You — Melody’s Echo Chamber

Truth — Alexander

Dagger Moon — Chromatics

Taro — Alt-J

The Complete Knock — Blood Orange

Rose in the Vase — Motorama

Who’s Gonna Take the Weight — Gang Starr

Humpty Dumpty — Marc Moulin

Home — Wave Machines

Ladies — Lee Fields & The Expressions

Cigarette Duet — Princess Chelsea

Ice Disco — Velvet Condom

Can Be Late — Skip the Use

End of the Season — The Kinks

 

Publicité
Commentaires
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
  • Publie régulièrement dans les journaux tels que Libération, Vox Pop ou Le Monde. Photographie la musique, très souvent en version scène ou portrait, en résident à Pleyel ou en passant à la Cigale. Vous verrez surtout ici tout le reste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité