Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
28 mars 2006

Contre le CPE///Clermont-Ferrand today

f1000039Juste une anecdote avec cette image : les RG, postés comme moi au sommet de cet immeuble pour comptabiliser la foule (estimée aujourd'hui à plus de 20.000 personnes) ne comprennent pas les choix de cadrage des photographes. Ils étaient à la place de mon ami sur cette image. Je trouvais ce reflet plutôt parlant et il a fallu parlementé une dizaine de minutes pour réaliser cette image "à 2francs50"(je cite), sous prétexte que cadrer un "morceau de RG" est strictement interdit. 3 remarques : - les chiffres qu'avancent les RG sont souvent revus à la baisse, non pas par modifications de service après comptage, mais grâce à un certain laxisme dans la prise de note, puisque s'ils laissaient les photographes faire leur métier, il pourraient faire le leur sérieusement et tout irait bien. - je ne caricature pas ce comportement, je le trouve éloquent. - je pense qu'une sensibilisation culturelle devrait être envisagée dans certains services de la République. Au delà de ces considérations, je ne suis toujours pas photographe de manifestation, même si je me suis senti plus à l'aise. Drôle de jeu, à voir dans l'album ci-contre.
Publicité
Commentaires
N
les chiffres qu'avancent les RG sont les plus précis qui soient, et on peut lever le nez dix secondes de ses notes pour virer un photographe -ou lui dire de rester -, sans que le comptage n'en souffre je suis sûr. Le nombre est effectivement revu à la baisse dans la plupart des cas, mais c'est bien par leur supérieurs...<br /> Au fait, la photo est vraiment très bonne!!
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
  • Publie régulièrement dans les journaux tels que Libération, Vox Pop ou Le Monde. Photographie la musique, très souvent en version scène ou portrait, en résident à Pleyel ou en passant à la Cigale. Vous verrez surtout ici tout le reste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité