Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
25 avril 2008

Lettre ouverte au Monde

A la suite de l'annonce d'un possible plan de restructuration au sein du journal Le Monde et par conséquent à une éventuelle modification du contenu éditorial du Monde 2, cette note est un témoignage de mon soutien à un journal avec lequel mon regard a grandit. Cela fait trois ans que je suis photographe professionnel, j'ai acheté les premiers numéros mensuels à l'époque en rêvant d'une parution, je réalise actuellement mon premier sujet pour le Monde 2. C'est une chance. Mais laissons de côté les histoires de prestige. Je suis heureux de travailler pour cet hebdomadaire emblématique de la presse française pour ce qu'il représente, c'est un fait. En étant un peu pragmatique, aujourd'hui je ne connais pas d'autre journal qui concentre à la fois une qualité et une diversité éditoriale, une qualité rédactionnelle, une qualité photographique, des productions régulières avec des photographes de renom, tant avec des portraitistes, qu'avec des photo-reporters, susceptibles d'étayer un portfolio d'un niveau remarquable qu'il soit shooté par un photographe aguerrît ou plus jeune. Ce qui compte dans ce journal c'est une qualité sans concession, de l'ensemble de la rédaction à l'impression, il y a peu de compromis. Se permettre de parler de sujets de société, de culture, de politique, de gastronomie, de littérature et de rester pointu dans le rédactionnel, dans l'iconographie sans casser l'équilibre de l'ensemble relève du funembulisme. Cette alchimie est rare et par conséquent précieuse. Je souhaite de tout cœur que, quelque soit l'issue du plan prévu à ce jour, Le Monde 2 continue à ne pas transiger sur la qualité et l'homogénéité de sa production. Ce journal élève le débat, ne lui coupez pas les ailes.
Publicité
Commentaires
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
  • Publie régulièrement dans les journaux tels que Libération, Vox Pop ou Le Monde. Photographie la musique, très souvent en version scène ou portrait, en résident à Pleyel ou en passant à la Cigale. Vous verrez surtout ici tout le reste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité