Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
7 mai 2008

Gervais

Arrête de tourner la cuillère dans la tasse, tu vas finir par crever la table.
Ca fait des années que le temps passe moins vite. Tout doucement. Sa dernière manifestation tangible, celle qui témoigne que tu es encore vivant, c'est cette cuillère que tu tournes dans ton café. Et les cafés tu les enchaînes pour être sûr que le temps ne s'arrête pas trop longtemps.
Tu tournes et tournes encore. Tu ne prendrais pas de sucre que ça ne changerait rien. La tasse est un duralex sans âge : tu n'as pas effacé le numéro, il s'est effacé tout seul.

C'est facile d'écrire la tristesse et l'inertie, c'est certainement plus dur de vivre avec. Je te le dis, c'est dur.

La prochaine fois ce sera un clope que tu rouleras sur le coin de la table et tu fumeras à la fenêtre. C'est les passants et les voitures qui figureront la vie qui glisse sous toi depuis ton promontoire des toits.

Je te tutois. J'aurai dû, plus souvent, t'appeler "Papa".

img179

Publicité
Commentaires
S
Une silouette découpée dans le cadre avec une immense pudeur. A peine un sillon de lumière pour esquisser un visage, par crainte, peut-être, de trahir quelque chose - et tout un monde à la fois - d'essentiel, de parfaitement intime.<br /> <br /> Tout est dit, et en même temps si peu (sauver l'intime), sans mots et avec la violence inouïe de l'épure.<br /> <br /> C'est certainement cela ne pas tricher avec ceux qu'on aime, avec soi-même, et avec le monde tel qu'il va.<br /> <br /> Magnifique portrait, brillant funambule.
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
  • Publie régulièrement dans les journaux tels que Libération, Vox Pop ou Le Monde. Photographie la musique, très souvent en version scène ou portrait, en résident à Pleyel ou en passant à la Cigale. Vous verrez surtout ici tout le reste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité