Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
7 mai 2007

Président-ciel.

Il est tard et je regarde le ciel. Nicolas Sarkozy vient d'être élu président. Je suis à Toulouse, et un hélicoptère tourne en rond dans la nuit. Je me demande qui peut bien être le responsable indirect de sa ronde insomniaque. Je me demande s'il s'agit de probables faiseurs de troubles, déçu par le résultat de ce soir, ou encore du candidat et de ce qu'il incarne.
Je faisais des photos des militants UMP réunis à Toulouse dans un restaurant. Pendant le discour du vainqueur salle Gaveau, j'ai placé ses paroles dans la bouche de Ségolène Royale. Si elle les avait prononcées, j'aurai eu de l'espoir. Mais aurait-elle pu tenir ce disours là ? J'en doute.
Je ne veux pas d'une France toute à droite. Il faut regarder devant. Nous avons cinq ans à composer avec les promesses de Nicolas Sarkozy. J'aimerai qu'il les tienne. J'ai peur. Il y a les législatives. L'important c'est que l'appareil politique, moteur des institutions se remette en marche. Ne croyons pas en leurs idées, croyons en les nôtres.

Publicité
Commentaires
A
Para olvidar lo mejor es mirar las fotos de un amigo... pero no quiero que cumpla sus promesas... hasra pronto amigo<br /> Alex y Claudia
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
  • Publie régulièrement dans les journaux tels que Libération, Vox Pop ou Le Monde. Photographie la musique, très souvent en version scène ou portrait, en résident à Pleyel ou en passant à la Cigale. Vous verrez surtout ici tout le reste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité