Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
29 avril 2011

FEVRIER 2011

Un hiver s'est passé sans que je ne m'en rende compte. Je parlais en silence. Cette année commençait comme quand on respire de manière haletante. Une longue course, un train sans fin, un lot de peur. Je pars en mars. Pour un mois. La fragilité de l'indépendance et le goût du risque me soufflent plus que ne me dictent la marche à suivre. Je suis le cours à contre-courant, en dériveur.

En février il a fait très froid. Calfeutré dans mon fort intérieur, j'ai écrit des mails très sincères en les relisant plusieurs fois avant de les envoyer. Quelquefois ils ne sont pas partis vers leur destinataire, je ne les ai pas envoyé, j'écrivais pour moi.

En février, je me suis retrouvé à genoux à Brighton. Je me suis vu contemplant les dunes et la mer. J'ai vu des amoureux assis sur l'horizon. J'ai vu des feux d'artifice de poche remplir un ciel immense.

Le retour du sud comme un élan, vers le nord, une boussole, la direction. J'ai découvert le canal à Londres et j'ai longé les berges la nuit en dessinant des arabesques avec mes paupières trop lourdes.

Aujourd'hui je me dis que je n'ai pas fait des images qui me ressemblent. Des images nettes dans les volcans ou bien à Londres. Sans doute était-ce pour mieux laisser rentrer, dans l'entrebâillement de l'appareil, les fantômes qui hantent les trajets ferroviaires, tremblant comme la lumière qui martèle en cadence les paupières au rythme où le train avance.

Finalement cette itinérance très précise se termine à Heathrow, bon dernier dans l'avion pour embarquer. Je me suis retourné une dernière fois avant de passer le dernier contrôle dans la salle d'attente vide de pas impatients. A cet instant, je me souviens très bien qu'intuitivement, j'avais pleinement confiance en cette année.

C'est un bon début.

— L'ALBUM FEVRIER 2011 —

 

027_FEVRIER2011_BEACHOUSE_02086_FEVRIER2011_GERGOVIE_02

 

NOTA BENE /////////////////////////

Hollow Hollow Eyes — Crocodiles
Hotel Room — Richard Hawley
France Culture — Arnaud Fleurent Didier
Y En A-T-Il ? — Bertrand Belin
Let the Spirit — Roots Manuva
Simon Says — The Sequence
Just Like Honey — Jesus and Mary Chain

 

 

Publicité
Commentaires
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
  • Publie régulièrement dans les journaux tels que Libération, Vox Pop ou Le Monde. Photographie la musique, très souvent en version scène ou portrait, en résident à Pleyel ou en passant à la Cigale. Vous verrez surtout ici tout le reste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité