Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
31 juillet 2012

JUIN 2012

 

JUIN2012-001JUIN2012-005

 

Juin c'est la patience exacerbée, où je comprends en regardant des pavillons depuis le train que sa propre technique ne peut pas couvrir tous les cas de figure. La projection du résultat doit-il provoquer un conditionnement dans la préparation ? Au sens où l'on peut penser le rendu de l'image tel un tirage dès le départ. Cela paraîtra idiot à une majorité de confrères qui pensent en aval. Très franchement je n'y avais jamais songé auparavant. J'ai tendance à vainement essayer de tout oublier pour me concentrer

Juin, c'est le temps allongé qui n'accouche pas de l'été tant espéré. C'est le tunnel vers les vacances. Où chacun tente en vain de boucler avant la trêve estivale. Une sorte de grande lessiveuse d'où parfois des fulgurances jaillissent. Les trains, les avions transportent. Les Jaguars aussi. Je veux dire qu'ils rendent léger l'esprit, même si le corps devient l'unique rempart avec des congénères toujours trop présent qui suintent ou verbent sans substance quand on aspire à une contemplation méditative des éléments.
Je n'ai pas rencontré un chaman sur le parvis d'un aéroport sous un parapluie. Je vieillis. C'est certain. Il faut bien trouver des éléments pour s'en assurer. La mort de très loin devient de moins en moins un possible soudain, mais la simple issue d'un tunnel transparent qu'on n'aperçoit pas encore.

Plus légèrement, juin c'est la suite des mois du patrimoine. Versailles seul, de nuit, de jour, les toits du Louvre aussi de bon matin, surplombant la court carrée pour conclure ces aléas chics entamés le mois d'avant.
C'est Ponce qui coupe trois oreilles à des toros sans vice et plus calme que le public nîmois. Une belle rouge dans une trêve d'azur solaire durant deux jours dans le sud. Et puis le gris frôle les flèches de la monumentale gare d'Anvers. Deus ex machina. Voilà. Pour équilibrer le tout, c'est le funk qui tournait sur les platines encore fraîches. J'écris en juillet. J'en bouge encore les genoux. En juin, le funk favorise la génuflexion.

— LA GALERIE DE PHOTO —

 

/// Liste de jeu \\\

Girls // Darling
Bosco Del Rey // Glow Go The Bones & Expelled Spelled Expelled
The Sugarhill Gang // Apache
Kwes // Bashfull & Tissues
Joakim // 'Forever Young'
Pram // Loose Threads
Dwayne Sodahberk // Standards
Funky 4+1 // Rapping and Rocking the House & That's the Joint

 

Publicité
Commentaires
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
  • Publie régulièrement dans les journaux tels que Libération, Vox Pop ou Le Monde. Photographie la musique, très souvent en version scène ou portrait, en résident à Pleyel ou en passant à la Cigale. Vous verrez surtout ici tout le reste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité