Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
7 décembre 2007

En vue

Fiesta_2124hpendantNuit_09
Le paradoxe, j'aime.

La semaine prochaine nous aurons une exposition des lauréats de la Bourse du Talent 2007 et de plusieurs coup de cœur à la Bibliothèque Nationale. Je participe en exposant quelques images de la série For la Fiesta.

Le vernissage est le lundi 17 décembre de 18h30 à 21h sur le site de la Bibliothèque Nationale François Mitterand, allée Jules Cain.
Ceci est une invitation.

D'autre part, j'accroche la veille et je vernis le lendemain une exposition New York love I à Clermont-Ferrand.

Le vernissage est le mardi 18 décembre à partir de 18h au Bar de la Mairie, rue Philippe Marcombes.
Ceci est toujours une invitation.

Dans le premier cas, j'aurai le plaisir d'appartenir désormais aux collections nationales et d'être invité à proposer à quelques miliers de personnes qui passeront devant d'ici au 18 janvier des images de là d'où je viens, c'est pour moi une opportunité formidable qui va bien au delà de l'événement : je rapproche deux mondes.

Dans le second, j'aurai le plaisir de produire ma propre exposition et de proposer à mes proches clermontois un travail auquel j'aurai consacré beaucoup de temps pour éditer et un certain investissement pour fabriquer ces images de New York qui sont pour moi, dans ma démarche, des images très importantes. Cette expostion existera ensuite, et j'aurai besoin de la présenter encore et encore, et j'espère qu'elle s'affichera autre part que dans des bars et à Clermont-Ferrand ; je veux dire qu'elle voyagera. Mais ce qui compte, c'est que la première aura été ici devant mes proches.

La petite province s'invite à la capitale ; la capitale du monde s'affiche en province. J'aime ces grands écarts tout en souplesse. Le paradoxe est l'exercice de la curiosité.


Publicité
Commentaires
JULIEN MIGNOT — PHOTOGRAPHE
  • Publie régulièrement dans les journaux tels que Libération, Vox Pop ou Le Monde. Photographie la musique, très souvent en version scène ou portrait, en résident à Pleyel ou en passant à la Cigale. Vous verrez surtout ici tout le reste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité